6 conseils pour créer une équipe de « choc »

Une équipe de « choc » est une équipe qui travaille mieux, avec moins de surveillance, et qui fait les efforts pour être le moteur de votre entreprise.

Voici 6 conseils pour faire d’une équipe ordinaire une équipe de choc:

1- Limitez les règles: Vous instaurez des règles et des normes pour organiser le travail, mais les règles sont nuisibles à la créativité de votre équipe. Avant d’instaurer des règles, demandez-vous si elles sont vraiment nécéssaires.

2- Ne critiquez pas en public. Mettre mal à l’aise vos collaborateurs devant tous leurs collègues est la pire des choses à faire.

3- Soyez attentionné: Si vous appréciez vos collaborateurs et surtout si vous leur montrez, ils n’hésiteront pas à vous aider quand le temps sera venu.

4- Écoutez: Que ce soit en face à face aussi bien qu’en groupe, écouter vous aide à dissiper les malentendus et améliorer la confiance.

5- Construisez leur une mission: Même quand un projet est peu excitant, vous devez être capable de le rendre plus intéressant. Créez des rôles pour chacun, donnez leur la possibilité de se sentir spécial.

6- Laissez-les décider: laisser le choix des processus, des moyens, boostera leur moral. Contentez-vous de vous assurez que ces processus sont constamment en évolution.

voir:

https://bienautravail.wordpress.com/2010/11/18/6-conseils-pour-creer-une-equipe-de-choc/#more-617

© 2016 webmaster : www.sophielavigne.com